top of page

Pourquoi louer en courte durée dans la région des trois lacs ?

Dernière mise à jour : 27 juin 2022

Partagée entre les cantons de Berne, Fribourg, Neuchâtel et Vaud, la région des trois lacs est une zone hautement touristique de la Suisse romande. Elle constitue une destination de plus en plus prisée grâce à ses paysages et ses nombreuses activités. Vous possédez un bien dans la région des trois lacs ? La location courte durée Airbnb est à envisager : elle constitue une source de revenu très intéressante, dans cette région en particulier. Découvrez pourquoi dans cet article.

Location AirBNB région des trois lacs

- La région des trois lacs, une aubaine touristique

Avant même d’entrer dans les détails quant aux endroits clés de la région, il faut reconnaître à quel point celle-ci présente des opportunités touristiques ! Du fait de sa localisation assez étendue, la région des trois lacs couvre des paysages très variés. Cette variété donne elle-même lieu à un vaste panel d’activités distinctes. De manière générale, Jura & Trois-Lacs a de quoi séduire n’importe qui ! Ainsi, ce sont des familles, des voyages d'affaires, des couples et des sorties personnelles qui se déroulent dans toute la région, et ce toute l’année. Et puisque le format du séjour est de plus en plus prisé, cela vous promet de trouver de nouveaux locataires régulièrement. De l’été aux premiers flocons de neige, la région des trois lacs ne déçoit jamais.


En fait, la région regorge de paysages variés, de parcours de randonnées pour tous les niveaux et de chemins verdoyants. Cette charmante nature est due au rassemblement entre le massif montagneux de la chaîne du Jura Suisse et le Pays des Trois-Lacs. Un autre avantage de louer dans la région des trois lacs, c’est la richesse du patrimoine. Le savoir-faire ancestral en termes d’horlogerie est un bon exemple de l’histoire de la région, qui regorge de secrets que les touristes ne demandent qu’à découvrir. L’aspect culturel de cette destination joue en sa faveur puisque c’est toute une dimension historique qui s’ajoute à la valeur de la région, et de votre bien par conséquent.


- Les lacs de Neuchâtel et de Morat, des attractions touristiques réputée

Pour le reste de cet article, nous vous proposons de passer en revue toutes ces sorties qui font de la région des Trois-Lacs une destination incontournable et très prometteuse pour y investir. Car n’oublions pas que la location courte durée représente avant tout un investissement qui se doit d’être rentabilisé et fructueux. Et dans le cas d’un bien situé dans la région des Trois-Lacs, aucune inquiétude à avoir, encore moins en confiant son bien à notre équipe Heiwa Solution !


S’il y a bien une chose typique de la Suisse, ce sont ses lacs si magnifiques et paisibles à la fois. C’est le cas du lac de Neuchâtel, le plus grand lac de Suisse. Avec une longueur avoisinant les 38 kilomètres, inutile de préciser qu’il s’agit d’une destination à voir absolument pour les touristes. Il communique avec le lac de Morat qui est un autre lac très apprécié. Ces derniers auront donc la chance de découvrir ses alentours tout en profitant de la vue imprenable qu’offre le paysage de Neuchâtel. Par ailleurs, une telle vue peut considérablement améliorer la valeur de votre bien, qui devient alors très intéressant à louer en courte durée.


- Des points de vue exceptionnels

Comment mettre en avant les atouts de la région des Trois-Lacs sans parler de ses points de vue grandioses ? On pense notamment au sommet du Chasseral, mais surtout au Creux du Van. Ce cirque rocheux de plus d’un kilomètre de diamètre représente la réserve naturelle la plus importante du canton de Neuchâtel. Y vivent de nombreux rapaces, des chamois et des bouquetins. Il s’agit donc d’un autre lieu phare prisé des touristes, qui ne manquent pas d’attirer les voyageurs vers votre logement s’il se trouve dans la région.


De plus, les sites naturels sont de plus en plus appréciés et représentent un critère important pour 60% des touristes qui prennent une réservation en Suisse. Si auparavant les locations luxueuses en hyper centre étaient les plus à succès, de nos jours, le calme et l’environnement champêtre semble attirer une audience grandissante. Cet avantage est notable dans le cadre de la location courte durée : il vous permet d’opter pour une décoration plus à même de séduire de potentiels clients.


- Activités et sorties culturelles dans la région des Trois-Lacs

Enfin, parlons d’un autre atout bénéfique à la location courte durée dans la région des Trois-Lacs : les activités et sorties culturelles qui s’y trouvent. Parce qu’il faut de tout pour faire un monde, certains touristes auront plutôt tendance à privilégier les lieux aux activités. Heureusement, la région des Trois-Lacs a plus d’un tour dans son sac. Si vous disposez d’un bien dans un de ses cantons, vous pourriez être agréablement surpris par la quantité de vacanciers intéressés ! La raison derrière une telle demande, c’est qu’en plus d’offrir une vue exceptionnelle, de nombreuses randonnées sont accessibles pour tous les niveaux, idéal pour des sorties en famille. Vous êtes curieux de connaître les profits associés à la location courte durée Airbnb ? Nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.




84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page